×
google news

France : baisse de la consommation et du pouvoir d’achat

Selon les chiffres de l’Insee publiés ce matin, les Français ont encore vu leur pouvoir d’achat chuter entraînant une forte baisse de la consommation des ménages.

Chute de la consommation et baisse du pouvoir d'achat

L’économie de la France dévisse.

Alors que la France est officiellement entrée en récession sur le premier trimestre de l’année 2013, l’Insee a révisé ses chiffres concernant le pouvoir d’achat des Français.

Les nouvelles ne sont pas bonnes puisque l’Institut des statistiques qui avait tablé à la fin du mois de mars sur une baisse du pouvoir d’achat de l’ordre de 0,4 % a revu ses estimations à la hausse.

La chute du pouvoir d’achat serait de 0,9% en France sur l’année 2012, entraînant irrémédiablement une baisse de la consommation des ménages dans un pays où celle-ci est le principal moteur de la croissance.

Ainsi, la consommation des ménages français a chuté en 2012 de 0,4 % alors qu’initialement l’Insee prévoyait une baisse de seulement 0,1 %. L’institut indique que « la consommation des ménages est atone » en raison d’un repli des dépenses des produits manufacturés, « notamment celles en automobiles » qui baissent de 5,8 %.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media