×
google news

Arkema a présenté son projet de cession des activités vinyliques

Lors d’un Comité Central d'Entreprise extraordinaire qui s’est tenu hier au siège d’Arkema à Colombes, la Direction Générale du chimiste a poursuivi la présentation aux représentants du personnel du projet de cession des activités vinyliques et de ses modalités économiques et juridiques.

Lors d’un Comité Central d’Entreprise extraordinaire qui s’est tenu hier au siège d’Arkema à Colombes, la Direction Générale du chimiste a poursuivi la présentation aux représentants du personnel du projet de cession des activités vinyliques et de ses modalités économiques et juridiques.

Au cours de cette réunion, le groupe a rappelé que ce projet se ferait sans restructuration de l’outil industriel et que l’ensemble des salariés concernés par le projet conserverait leur statut. Il permettrait aux activités vinyliques  » de bénéficier d’une stratégie industrielle propre, dotée d’une structure financière solide afin de favoriser leur redressement et leur développement à moyen terme « .

Les activités vinyliques cédées seraient ainsi au coeur de la stratégie du repreneur La réussite du projet passerait par des investissements de développements importants dont une première série serait réalisée sur la période 2012-2014.

Le détail de ces investissements concernant les sites industriels de Saint-Auban, Saint-Fons, Balan, Berre, Lavera et Fos sur Mer en France et le site d’Hernani en Espagne a été également communiqué au cours du CCE.

Enfin, Arkema a rappelé qu’en dotant ces activités d’un bilan particulièrement solide, il confirme  » sa volonté de donner à la nouvelle entité les atouts nécessaires à son développement futur « .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media