Lors d’un Comité Central d’Entreprise extraordinaire qui s’est tenu hier au siège d’Arkema à Colombes, la Direction Générale du chimiste a poursuivi la présentation aux représentants du personnel du projet de cession des activités vinyliques et de ses modalités économiques et juridiques.
Au cours de cette réunion, le groupe a rappelé que ce projet se ferait sans restructuration de l’outil industriel et que l’ensemble des salariés concernés par le projet conserverait leur statut. Il permettrait aux activités vinyliques » de bénéficier d’une stratégie industrielle propre, dotée d’une structure financière solide afin de favoriser leur redressement et leur développement à moyen terme « .
Les activités vinyliques cédées seraient ainsi au coeur de la stratégie du repreneur La réussite du projet passerait par des investissements de développements importants dont une première série serait réalisée sur la période 2012-2014.
Le détail de ces investissements concernant les sites industriels de Saint-Auban, Saint-Fons, Balan, Berre, Lavera et Fos sur Mer en France et le site d’Hernani en Espagne a été également communiqué au cours du CCE.
Enfin, Arkema a rappelé qu’en dotant ces activités d’un bilan particulièrement solide, il confirme » sa volonté de donner à la nouvelle entité les atouts nécessaires à son développement futur « .
Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.
Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.