Eric Besson a apporté ce matin plusieurs précisions concernant le dossier Petroplus, dans le but de rassurer les salariés du site de Petit-Couronne.
Le ministre de l’Industrie a notamment affirmé que les salaires du mois de janvier des salariés de la raffinerie victime des problèmes financiers de Petroplus seront bien versés.
Le ministre, qui se rendra lundi sur le site de Petit-Couronne, a par ailleurs réitéré les soupçons du gouvernement à propos des conditions de la faillite, ce à quoi Petroplus avait vertement répondu. Le parquet de Nanterre a toutefois ouvert une enquête préliminaire pour » faillite frauduleuse « , soupçonnant que le compte bancaire de la société a été vidé de façon concerté.
Petroplus a annoncé mardi le déclenchement d’une procédure d’insolvabilité, ce qui a provoqué un effondrement de 80% de son action à la bourse de Zurich.
En outre, toujours sur le dossier Petit-Couronne, selon l’intersyndicale, le groupe suisse Klesch, pourrait se porter candidat à la reprise de la raffinerie.
Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.
Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.