×
google news

Eric Besson lundi sur le site de Petit-Couronne

Eric Besson a apporté ce matin plusieurs précisions concernant le dossier Petroplus, dans le but de rassurer les salariés du site de Petit-Couronne.

Eric Besson a apporté ce matin plusieurs précisions concernant le dossier Petroplus, dans le but de rassurer les salariés du site de Petit-Couronne.
Le ministre de l’Industrie a notamment affirmé que les salaires du mois de janvier des salariés de la raffinerie victime des problèmes financiers de Petroplus seront bien versés.

Le ministre, qui se rendra lundi sur le site de Petit-Couronne, a par ailleurs réitéré les soupçons du gouvernement à propos des conditions de la faillite, ce à quoi Petroplus avait vertement répondu. Le parquet de Nanterre a toutefois ouvert une enquête préliminaire pour  » faillite frauduleuse « , soupçonnant que le compte bancaire de la société a été vidé de façon concerté.

Petroplus a annoncé mardi le déclenchement d’une procédure d’insolvabilité, ce qui a provoqué un effondrement de 80% de son action à la bourse de Zurich.

En outre, toujours sur le dossier Petit-Couronne, selon l’intersyndicale, le groupe suisse Klesch, pourrait se porter candidat à la reprise de la raffinerie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1571
Economie

Interruption ligne grande vitesse Paris-Est

26 avril 2024
La SNCF a annoncé l'interruption du trafic sur toute la ligne de vitesse entre Paris et l'Est de la France, à cause d'une défaillance de la caténaire près de Châlons-en-Champagne,…
example 1567
Economie

« Agressions contre agents augmentent en France »

26 avril 2024
Un document interne consulté par l'Agence France-Presse (AFP) le vendredi 26 avril indique une hausse de 12% des comportements agressifs et inciviques envers le personnel de France Travail (anciennement Pôle…