×
google news

Eric Besson lundi sur le site de Petit-Couronne

Eric Besson a apporté ce matin plusieurs précisions concernant le dossier Petroplus, dans le but de rassurer les salariés du site de Petit-Couronne.

Eric Besson a apporté ce matin plusieurs précisions concernant le dossier Petroplus, dans le but de rassurer les salariés du site de Petit-Couronne.
Le ministre de l’Industrie a notamment affirmé que les salaires du mois de janvier des salariés de la raffinerie victime des problèmes financiers de Petroplus seront bien versés.

Le ministre, qui se rendra lundi sur le site de Petit-Couronne, a par ailleurs réitéré les soupçons du gouvernement à propos des conditions de la faillite, ce à quoi Petroplus avait vertement répondu. Le parquet de Nanterre a toutefois ouvert une enquête préliminaire pour  » faillite frauduleuse « , soupçonnant que le compte bancaire de la société a été vidé de façon concerté.

Petroplus a annoncé mardi le déclenchement d’une procédure d’insolvabilité, ce qui a provoqué un effondrement de 80% de son action à la bourse de Zurich.

En outre, toujours sur le dossier Petit-Couronne, selon l’intersyndicale, le groupe suisse Klesch, pourrait se porter candidat à la reprise de la raffinerie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 819
Economie

Allemagne pressée dans conflit semi-conducteurs

14 avril 2024
Selon le texte original, la bataille commerciale et technologique agressive que les États-Unis mènent contre la Chine provoque des répercussions grandissantes en Allemagne. Le domaine des puces électroniques, un secteur…
example 810
Economie

Industrie allemande: rapport critique avec Chine

14 avril 2024
Lorsqu'Olaf Scholz, le chancelier allemand, a pris son vol pour la Chine le samedi 13 avril, la situation ne semblait pas très différente des multiples voyages que son prédécesseur Angela…