La publication, la nuit dernière, des comptes annuels du groupe du CAC40, a déçu. La marge brute ressort notamment à un niveau inférieur aux attentes.
Le groupe franco-italien a vu son chiffre d’affaires chuter de -10,3% entre le troisième et le quatrième trimestre 2011, à 2,19 Milliards de Dollars. La marge brute, indicateur clef d’appréciation de la performance du groupe, s’est contractée de 35,8 à 33,4%. Le résultat d’exploitation est déficitaire de -132 Millions de Dollars, contre seulement -23 M$ sur le trimestre précédent. La perte nette ressort à -11 M$.
« La marge brute a reculé de 240 points de base par rapport au troisième trimestre, essentiellement en raison d’une baisse des volumes liée à la réduction des stocks qui a abouti à une sous-utilisation des capacités de production des usines de ST », explique le groupe dans son communiqué de presse.
Le titre subissait une chute de 7% en matinée à la Bourse de paris, revenant à 5,25 Euros.
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.