Catégories: Economie
|
24 janvier 2012 11 h 47 min

STMicroelectronics déçoit les investisseurs

Partager

La publication, la nuit dernière, des comptes annuels du groupe du CAC40, a déçu. La marge brute ressort notamment à un niveau inférieur aux attentes.

La publication, la nuit dernière, des comptes annuels du groupe du CAC40, a déçu. La marge brute ressort notamment à un niveau inférieur aux attentes.
Le groupe franco-italien a vu son chiffre d’affaires chuter de -10,3% entre le troisième et le quatrième trimestre 2011, à 2,19 Milliards de Dollars. La marge brute, indicateur clef d’appréciation de la performance du groupe, s’est contractée de 35,8 à 33,4%. Le résultat d’exploitation est déficitaire de -132 Millions de Dollars, contre seulement -23 M$ sur le trimestre précédent. La perte nette ressort à -11 M$.

« La marge brute a reculé de 240 points de base par rapport au troisième trimestre, essentiellement en raison d’une baisse des volumes liée à la réduction des stocks qui a abouti à une sous-utilisation des capacités de production des usines de ST », explique le groupe dans son communiqué de presse.

Le titre subissait une chute de 7% en matinée à la Bourse de paris, revenant à 5,25 Euros.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

BNP Paribas SA a annoncé vendredi la nomination de Philippe Bordenave et de François Villeroy de Galhau comme nouveaux directeurs généraux délégués à l'occasion de la prise de fonction de Jean-Laurent Bonnafé comme directeur général de la banque.