Standard & Poor’s a dégradé la note de crédit de la Société Générale cette nuit. Une décision logique suite à la dégradation par l’agence de notation de la notation de la dette française le 13 janvier dernier.
Si cette dégradation était largement anticipée, le titre Société Générale débute toutefois la séance boursière du jour sur une baisse de plus de 2%, entrainant dans son sillage les titres des autres valeurs bancaires de la bourse de Paris.
« Dans un contexte de baisse généralisée de la notation des banques, Société Générale reste une banque bien notée en Europe et dans le monde », se défend la banque en rouge et noir ce matin.
La note de contrepartie crédit long terme de Société Générale a été réduite de « A+ » à « A », et sa note court terme confirmée à « A-1 ». La perspective associée est « stable ».
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.