×
google news

Standard & Poor’s dégrade la Société Générale

Standard & Poor's a dégradé la note de crédit de la Société Générale cette nuit. Une décision logique suite à la dégradation par l'agence de notation de la notation de la dette française le 13 janvier dernier.

Standard & Poor’s a dégradé la note de crédit de la Société Générale cette nuit. Une décision logique suite à la dégradation par l’agence de notation de la notation de la dette française le 13 janvier dernier.
Si cette dégradation était largement anticipée, le titre Société Générale débute toutefois la séance boursière du jour sur une baisse de plus de 2%, entrainant dans son sillage les titres des autres valeurs bancaires de la bourse de Paris.

« Dans un contexte de baisse généralisée de la notation des banques, Société Générale reste une banque bien notée en Europe et dans le monde », se défend la banque en rouge et noir ce matin.

La note de contrepartie crédit long terme de Société Générale a été réduite de « A+ » à « A », et sa note court terme confirmée à « A-1 ». La perspective associée est « stable ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1522
Economie

Consommation mondiale de vin diminue 2023

25 avril 2024
Le texte originel indique que la consommation globale de vin a connu une baisse significative en 2023, atteignant son plus bas niveau depuis 1996 avec seulement 221 millions d'hectolitres consommés.…
example 1510
Economie

« Paris 2024: Prime JO pour conducteurs RATP »

25 avril 2024
Les pourparlers concernant les bonus pour les conducteurs de métro et de RER de la RATP liés aux Jeux Olympiques se sont conclus le mercredi 24 avril avec une proposition…