Catégories: Economie
|
24 janvier 2012 10 h 25 min

Petroplus insolvable

Partager

Petroplus annonce mardi dans un communiqué de presse qu'il est sur le point de se déclarer insolvable, après un défaut sur ses obligations et autres emprunts convertibles pour un montant de 1,75 Milliard de Dollars.

Petroplus annonce mardi dans un communiqué de presse qu’il est sur le point de se déclarer insolvable, après un défaut sur ses obligations et autres emprunts convertibles pour un montant de 1,75 Milliard de Dollars.
Les négociations menées ces dernières semaines avec les banques sont dans l’impasse, explique le groupe. « L’objectif principal du conseil d’administration est d’assurer que les activités soient proprement bouclées et de préserver la valeur pour toutes les parties », ajoute Petroplus.

Le Suisse avait lancé la semaine dernière un processus de vente pour sa raffinerie de Petit-Couronne, en France, et avait fait savoir qu’il examinait des « alternatives stratégiques » pour ses autres raffineries d’Anvers et de Cressier.

Les plus lus

Technique de trading à part entière, le trading intraday demande une discipline et une gestion du risque exigeante.

Le taux de chômage de l'Italie est passé a 8,5% de la population active.

C'est la grande affaire du jour : Renault inaugure ce jeudi son usine marocaine. Délocalisation ou pas?

Avec l’ouverture du Novotel Porto Alegre Aeroporto, Accor, premier opérateur hôtelier mondial et numéro un du marché brésilien, ouvre son 150ème hôtel au Brésil et fête 34 années de présence dans ce pays.

Renault-Nissan devrait prendre le mois prochain plus de 50% du capital d'Avtovaz, le fabricant russe des Lada, selon latribune.fr

Alors que l'inquiétude grandit sur le site d'Aulnay sous bois, plusieurs centaines de salariés de PSA Peugeot citroën se sont rassemblés ce matin devant le siège du groupe.