×
google news

Total ne cèdera pas la raffinerie de Lindsey

Pas d'acheteur pour Total! Le géant pétrolier français comptait céder la raffinerie qu'il possède outre Manche à Lindsey. Mais faute de candidat au rachat, elle restera dans son giron...

Pas d’acheteur pour Total! Le géant pétrolier français comptait céder la raffinerie qu’il possède outre Manche à Lindsey. Mais faute de candidat au rachat, elle restera dans son giron…
« Compte tenu du manque d’offres, nous allons maintenir la raffinerie de Lindsey dans notre système de raffinage. La priorité est à l’amélioration de la performance de raffinerie »/em>, a déclaré aux Echos Patrick Pouyanné, directeur général de la branche raffinage et chimie de Total.

C’est un nouvel exemple du faible intérêt des investisseurs pour ce secteur économique, après la mise en vente annoncée du site de Petit-Couronne par Petroplus. Total a d’ailleurs confirmé ne pas être candidat à son rachat.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1789
Economie

Constructeurs automobiles face aux normes CAFE

26 juillet 2024
A partir de l'année 2035, la vente de véhicules fonctionnant à l'essence ou au diesel sera interdite en Europe. Toutefois, des constructeurs comme Renault, Stellantis et Volkswagen se préparent déjà…
example 1784
Economie

Les employés reprennent la gestion de la verrerie Duralex

26 juillet 2024
Les 228 employés de la verrerie Duralex à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) respirent enfin après une période d'incertitude. Aussi, les enfants français pourront continuer à jouer au devinettes avec leur célèbre…
example 1780
Economie

EDF attend décisions gouvernementales sur réacteurs

26 juillet 2024
EDF se débat en pleine mer cet été, sans gouvernement stable pour la guider. L'ambiguïté s'ajoute à l'incertitude pour le fournisseur d'électricité national qui, depuis de nombreux mois, attend impatiemment…
example 1779
Economie

Trafic aérien repris après alerte bombe

26 juillet 2024
L'aéroport de Bâle-Mulhouse a recommencé ses activités aériennes en milieu de journée suite à une menace de bombe qui avait causé l'évacuation du terminal plus tôt, selon les informations disponibles…