Catégories: Economie
|
20 janvier 2012 9 h 40 min

Eric Besson réfute l’augmentation de 30% des prix de l’électricité d’ici 2016

Partager

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) anticipe de son côté une progression de 30%...

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) anticipe de son côté une progression de 30%…
Eric Besson a réfuté les chiffres avancés mardi par la Commission de régulation de l’énergie (CRE) dans son dernier rapport publié mardi et anticipant une hausse de 30% des prix de l’électricité d’ici 2016. Le ministre a évoqué ce matin sur les ondes de RTL, une augmentation « raisonnable » des prix, sans donner de chiffre précis.

Le président de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), Philippe de Ladoucette, avait indiqué mardi lors d’un colloque à Paris que le prix de l’électricité pourrait connaitre une hausse de 30% d’ici à 2016.

Cela « ne correspond ni à l’analyse, ni à la volonté du gouvernement », a indiqué ce matin Eric Besson, ajoutant que « Nicolas Sarkozy ne laissera pas faire cela ».

Le ministre a cependant reconnu qu’EDF devait faire face à des « investissements très, très importants de maintenance », et qu’il fallait aussi payer le prix du développement des énergies renouvelables », plus chères que le nucléaire.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Ce lundi la bourse de New York a ouvert en baisse.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.

La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.

Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s'allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.