×
google news

Eric Besson réfute l’augmentation de 30% des prix de l’électricité d’ici 2016

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) anticipe de son côté une progression de 30%...

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) anticipe de son côté une progression de 30%…
Eric Besson a réfuté les chiffres avancés mardi par la Commission de régulation de l’énergie (CRE) dans son dernier rapport publié mardi et anticipant une hausse de 30% des prix de l’électricité d’ici 2016. Le ministre a évoqué ce matin sur les ondes de RTL, une augmentation « raisonnable » des prix, sans donner de chiffre précis.

Le président de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), Philippe de Ladoucette, avait indiqué mardi lors d’un colloque à Paris que le prix de l’électricité pourrait connaitre une hausse de 30% d’ici à 2016.

Cela « ne correspond ni à l’analyse, ni à la volonté du gouvernement », a indiqué ce matin Eric Besson, ajoutant que « Nicolas Sarkozy ne laissera pas faire cela ».

Le ministre a cependant reconnu qu’EDF devait faire face à des « investissements très, très importants de maintenance », et qu’il fallait aussi payer le prix du développement des énergies renouvelables », plus chères que le nucléaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1250
Economie

« Dégâts routiers climatiques coûtent cher Savoie »

21 avril 2024
La Savoie, un territoire montagneux, est coutumière des phénomènes tels que les éboulements, les pluies torrentielles accompagnées d'inondations, les coulées de boue et les dérapages du terrain qui engendrent souvent…
example 1198
Economie

Bureaux ciblés par investisseurs hôteliers

20 avril 2024
Alors que le secteur hôtelier français présente d'excellents résultats depuis 2022, de nombreuses entreprises de ce secteur recherchent des opportunités d'affaires sur le marché des bureaux en difficulté. John Hewitt,…