Catégories: Economie
|
14 janvier 2012 8 h 41 min

La FNAC lance un nouveau plan d’économie

Partager

Pas épargnée par la crise, la FNAC a lancé ce vendredi un plan d’économie de 80 millions d’euros. Une vague de licenciements serait également programmée avec 510 postes supprimés.

Pas épargnée par la crise, la FNAC a lancé ce vendredi un plan d’économie de 80 millions d’euros. Une vague de licenciements serait également programmée avec 510 postes supprimés.
Le PDG du distributeur de produits culturels, Alexandre Bompard, a tenu à expliquer les différentes mesures qui seront prises dans les prochains mois.  » Le plan de développement Fnac 2015 est la réponse aux défis structurels auxquels la Fnac doit faire face. Celui présenté vendredi est une réponse à la crise économique qui sévit notamment en Europe du Sud où nous sommes implantés et à la décélération sans précédent de nos marchés depuis 6 mois. Le marché des produits culturels a reculé de plus de 5% en 2011. Rien ne laissant entrevoir une amélioration, nous avons décidé de mettre en œuvre un plan devant générer 80 millions d’euros d’économies en année pleine », a-t-il précisé dans un entretien au Figaro. Ce plan sera deux fois plus important que celui mis en place en 2009. Plus de 20% des fonctions support vont disparaître.

Les plus lus

Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.

EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.

Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.

La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.

Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.

La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.