Catégories: Economie
|
14 janvier 2012 8 h 41 min

La FNAC lance un nouveau plan d’économie

Partager

Pas épargnée par la crise, la FNAC a lancé ce vendredi un plan d’économie de 80 millions d’euros. Une vague de licenciements serait également programmée avec 510 postes supprimés.

Pas épargnée par la crise, la FNAC a lancé ce vendredi un plan d’économie de 80 millions d’euros. Une vague de licenciements serait également programmée avec 510 postes supprimés.
Le PDG du distributeur de produits culturels, Alexandre Bompard, a tenu à expliquer les différentes mesures qui seront prises dans les prochains mois.  » Le plan de développement Fnac 2015 est la réponse aux défis structurels auxquels la Fnac doit faire face. Celui présenté vendredi est une réponse à la crise économique qui sévit notamment en Europe du Sud où nous sommes implantés et à la décélération sans précédent de nos marchés depuis 6 mois. Le marché des produits culturels a reculé de plus de 5% en 2011. Rien ne laissant entrevoir une amélioration, nous avons décidé de mettre en œuvre un plan devant générer 80 millions d’euros d’économies en année pleine », a-t-il précisé dans un entretien au Figaro. Ce plan sera deux fois plus important que celui mis en place en 2009. Plus de 20% des fonctions support vont disparaître.

Les plus lus

La planification financière est une façon plus proactive de prendre soin de vos finances.

Avoir une assurance-vie est fondamental aujourd'hui. Découvrez les bases que vous devez connaître

Après les micro-fissures sur les ailes de certains A380, Airbus est pointé du doigt pour ses rivets sur le nez de ses avions très gros porteurs, selon le Financial Times Deutschland vendredi.

Les résultats 2011 d'#Air France KLM| sont mauvais! Mais ce n'est pas une surprise! Sur la période concernée, la compagnie aérienne a vu son chiffre d'affaires croître de 4,5% à 24,36 Milliards d'Euros, mais son EBITDAR a chuté de -12,4% à 2,19 MdsE. La perte d'exploitation courante atteint -353 ME (ajustée, elle se serait limitée à -65 ME) et la perte nette part du groupe -809 ME. Conséquence : pas de dividende!