×
google news

La FNAC lance un nouveau plan d’économie

Pas épargnée par la crise, la FNAC a lancé ce vendredi un plan d’économie de 80 millions d’euros. Une vague de licenciements serait également programmée avec 510 postes supprimés.

Pas épargnée par la crise, la FNAC a lancé ce vendredi un plan d’économie de 80 millions d’euros. Une vague de licenciements serait également programmée avec 510 postes supprimés.
Le PDG du distributeur de produits culturels, Alexandre Bompard, a tenu à expliquer les différentes mesures qui seront prises dans les prochains mois.  » Le plan de développement Fnac 2015 est la réponse aux défis structurels auxquels la Fnac doit faire face. Celui présenté vendredi est une réponse à la crise économique qui sévit notamment en Europe du Sud où nous sommes implantés et à la décélération sans précédent de nos marchés depuis 6 mois. Le marché des produits culturels a reculé de plus de 5% en 2011. Rien ne laissant entrevoir une amélioration, nous avons décidé de mettre en œuvre un plan devant générer 80 millions d’euros d’économies en année pleine », a-t-il précisé dans un entretien au Figaro. Ce plan sera deux fois plus important que celui mis en place en 2009. Plus de 20% des fonctions support vont disparaître.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1554
Economie

Nexity va supprimer 500 postes

26 avril 2024
Véronique Bédague, la directrice générale de Nexity, un groupe immobilier, a régulièrement affirmé en privé que l'entreprise avait touché le point le plus bas. Elle anticipe un "rebondissement financier" en…
example 1522
Economie

Consommation mondiale de vin diminue 2023

25 avril 2024
Le texte originel indique que la consommation globale de vin a connu une baisse significative en 2023, atteignant son plus bas niveau depuis 1996 avec seulement 221 millions d'hectolitres consommés.…