Après l’annulation de l’arrêté par le Conseil d’Etat suspendant toute augmentation jusqu’en juillet 2012 , le prix du gaz va connaître une importante hausse.
Le prix du gaz pour les particuliers devrait connaître une augmentation de l’ordre de 4 à 5% par trimestre pour l’année 2012 ,et ce, en pleine période de crise.
Selon une information du Journal du dimanche, l’Etat négocierait avec GDF-Suez un baisse des marges du groupe afin de limiter la hausse pour les particuliers.
D’autre part, le Pdg de GDF-Suez, Gérard Mestrallet, a également fait une proposition afin d’élargir à plus de clients l’accès aux tarifs sociaux. Cela concernerait environ un million et demi de personnes qui seraient en situation de précarité énergétique.
Aussi, l’Etat réfléchirait à un nouveau mode de calcul du prix du gaz se basant sur les coûts d’approvisionnement de l’entreprise et non plus sur l’indexation des cours du pétrole, qui peuvent être très volatils.
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.