Catégories: Economie
|
28 novembre 2011 13 h 52 min

La France entre en « faible » récession

Partager

L'OCDE (organisation de coopération et de développement économique) a fortement revu à la baisse les prévisions de croissance de la France.

L'OCDE (organisation de coopération et de développement économique) a fortement revu à la baisse les prévisions de croissance de la France.

Selon les prévisions semestrielles de l'OCDE, la France aurait une croissance de seulement 0.3% pour l'année 2012 et une reprise fixée à 1,3% pour l'année 2013.

Aussi "compte tenu du ralentissement de la croissance économique et de la charge croissante de la dette" il sera très difficile pour le pays d'atteindre les objectifs de réduction du déficit public à 4,5% du PIB en 2012 selon l'organisation économique.

D'autre part, toujours selon l'OCDE  "le risque que le chômage structurel augmente est significatif" pour atteindre le chiffre symbolique des 10% de chômeurs.

Les plus lus

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ce lundi la bourse de New York a ouvert en baisse.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.