×
google news

La France entre en « faible » récession

L'OCDE (organisation de coopération et de développement économique) a fortement revu à la baisse les prévisions de croissance de la France.

L'OCDE (organisation de coopération et de développement économique) a fortement revu à la baisse les prévisions de croissance de la France.

Selon les prévisions semestrielles de l'OCDE, la France aurait une croissance de seulement 0.3% pour l'année 2012 et une reprise fixée à 1,3% pour l'année 2013.

Aussi "compte tenu du ralentissement de la croissance économique et de la charge croissante de la dette" il sera très difficile pour le pays d'atteindre les objectifs de réduction du déficit public à 4,5% du PIB en 2012 selon l'organisation économique.

D'autre part, toujours selon l'OCDE  "le risque que le chômage structurel augmente est significatif" pour atteindre le chiffre symbolique des 10% de chômeurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1475
Economie

Air Antilles autorisée à voler

25 mai 2024
Après une attente de sept mois, la compagnie Air Antilles, basée dans les régions françaises, a reçu son certificat de transporteur aérien. Le président de l'entreprise, Jérôme Arnaud, a fait…
example 1463
Economie

Rapporteur Conseil d’Etat maintient amende C8

25 mai 2024
Le vendredi 24 mai, le Conseil d'Etat, par l'intermédiaire de son rapporteur public, a recommandé le maintien de l'amende record de 3,5 millions d'euros décernée l'année précédente par l'Arcom à…
example 1461
Economie

Ascometal: Avenir compromis après retrait Venete

25 mai 2024
L'avenir de la société Ascometal et de ses employés semble incertain après l'annonce du groupe italien Venete de se retirer en tant que futur repreneur du pôle auto de la…
example 1456
Economie

Pouyanné réélu, maintient stratégie TotalEnergies

24 mai 2024
Lors de la réunion annuelle de l'assemblée générale de TotalEnergies qui a eu lieu le vendredi 24 mai, les règles étaient rigoureuses. Les ordinateurs ont été laissés à l'accueil et…