×
google news

La France entre en « faible » récession

L'OCDE (organisation de coopération et de développement économique) a fortement revu à la baisse les prévisions de croissance de la France.

L'OCDE (organisation de coopération et de développement économique) a fortement revu à la baisse les prévisions de croissance de la France.

Selon les prévisions semestrielles de l'OCDE, la France aurait une croissance de seulement 0.3% pour l'année 2012 et une reprise fixée à 1,3% pour l'année 2013.

Aussi "compte tenu du ralentissement de la croissance économique et de la charge croissante de la dette" il sera très difficile pour le pays d'atteindre les objectifs de réduction du déficit public à 4,5% du PIB en 2012 selon l'organisation économique.

D'autre part, toujours selon l'OCDE  "le risque que le chômage structurel augmente est significatif" pour atteindre le chiffre symbolique des 10% de chômeurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1825
Economie

G20 s’engage à taxer super-riches

27 juillet 2024
Les membres du G20 ont exprimé leur intention de collaborer pour que les individus les plus fortunés soient soumis à une imposition plus lourde. Ceci dans le contexte de l'effort…
example 1789
Economie

Constructeurs automobiles face aux normes CAFE

26 juillet 2024
A partir de l'année 2035, la vente de véhicules fonctionnant à l'essence ou au diesel sera interdite en Europe. Toutefois, des constructeurs comme Renault, Stellantis et Volkswagen se préparent déjà…
example 1784
Economie

Les employés reprennent la gestion de la verrerie Duralex

26 juillet 2024
Les 228 employés de la verrerie Duralex à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) respirent enfin après une période d'incertitude. Aussi, les enfants français pourront continuer à jouer au devinettes avec leur célèbre…
example 1780
Economie

EDF attend décisions gouvernementales sur réacteurs

26 juillet 2024
EDF se débat en pleine mer cet été, sans gouvernement stable pour la guider. L'ambiguïté s'ajoute à l'incertitude pour le fournisseur d'électricité national qui, depuis de nombreux mois, attend impatiemment…