×

eBay compte supprimer près de 3000 emplois

Logo de la société ebay
Identité numérique en vente sur Ebay
Identité numérique en vente sur Ebay

Le géant américain de la vente et des enchères en ligne, eBay, envisage de supprimer 10% de ses effectifs, soit près de 300 emplois.

Selon le Wall Street Journal, la société américaine eBay, l’un des principaux distributeurs de produits marchands en ligne, souhaite se séparer de 10% de ses effectifs, représentant jusqu’à 3000 emplois, afin de préparer la scission de sa filiale PayPal qui permet de faire des paiements en ligne.

D’après le quotidien new-yorkais, qui s’appuie sur des sources internes à l’entreprise, les licenciements devraient principalement viser les plateformes de commerce en ligne, qui constitueront l’activité principale du nouvel eBay. Selon l’AFP, qui a joint une responsable du groupe, eBay n’a pas souhaité infirmer cette annonce, ni la confirmer. « Nous nous concentrons sur la gestion d’activité et la préparation d’eBay et de PayPal au succès en tant qu’entreprises indépendantes », a-t-elle expliqué.

Le quotidien américain précise ainsi que si eBay est plus rentable que sa filiale PayPal à l’heure actuelle, elle ne connaît pas une croissance aussi forte. Le site d’enchères en ligne a réalisé un chiffre d’affaires de 2,16 milliards de dollars sur le troisième trimestre 2014 en augmentation de 6%, contre 2 milliards pour PayPal en hausse de 20%. La scission de PayPal devrait se dérouler au second trimestre 2015.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: