×
google news

‘Bruxelles je t’aime’ : le grand retour d’Angèle

« Je ne pense qu'à toi. Quand mon pays et ma ville me manquent je ne t'oublie pas », chante Angèle dans un train.

'Bruxelles je t'aime' : le grand retour d'Angèle

Après son album ‘Brol‘, Angèle retourne sur la scène avec son nouveau titre ‘Bruxelles je t’aime‘, une déclaration d’amour à sa ville natale.

Le nouveau single d’Angèle: ‘Bruxelles je t’aime

Dans cette chanson, la chanteuse belge raconte son amour pour sa ville natale, Bruxelles.

« Je ne pense qu’à toi. Quand mon pays et ma ville me manquent je ne t’oublie pas », chante-t-elle dans un train.

En fact, le clip vidéo a été réalisé dans un train. C’est une manière de rappeler les nombreux voyages de l’artiste, qui vit aujourd’hui à Paris mais retourne souvent à Bruxelles pour rendre visite à ses parents et amis.

« Tu m’avais manqué », « t’es ma préférée », entonne la chanteuse en ‘Bruxelles je t’aime‘.

Le clip vidéo

« Pour développer l’univers du clip, nous nous sommes amusés à réveiller notre âme d’enfant afin d’imaginer les univers propres à chaque wagon », explique la société Partizan Paris qui a réalisé le clip. Le train devient un univers de rêve, « un voyage surréaliste » dans l’esprit d’Angèle lors d’un voyage Paris-Bruxelles.

« Bruxelles je t’aime est un clip régressif, qui est symbole de l’âme d’enfant toujours éveillée chez Angèle, tout en faisant office de déclaration d’amour à sa ville natale » ont déclaré les réalisateurs du clip vidéo.

On la voit donc se promener dans les wagons, traverser un petit Atomium, cueillir des iris (la fleur emblématique de Bruxelles) et même surfer sur le toit du train !

Une dimension politique aussi

La chanson a aussi une dimension politique : Angèle parle de l’indépendance de la Flandre.

« Et si un jour elle se sépare (la Belgique, ndlr) et qu’on y a choisi un camp ce serait le pire des cauchemars, tout ça pour une histoire de langue. J’ai vécu mes plus belles histoires en français et en flamand ».

Annonce du nouvel album d’Angèle ?

Après des succès comme son album certifié diamantBrol et son duo de 2020 avec Dua LipaFever‘, la chanteuse révèle ce nouveau titre inédit, ‘Bruxelles je t’aime‘.

Cette nouvelle musicale pourrait être l’annonce de son nouvel album. En effet, au début de la vidéo, une date apparaît dans le sous-titre, le 10 décembre. Peut-être la sortie de son prochain projet ?

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media