×
google news

Britney Spears enfin libérée de la tutelle de son père

Le 29 septembre, le tribunal de Los Angeles a décidé de retirer la tutelle de Britney Spears à son père Jamie « dans l'intérêt » de l'artiste

Britney Spears enfin libérée de la tutelle de son père
britney

Le 29 septembre, le tribunal de Los Angeles a décidé de retirer la tutelle de Britney Spears à son père Jamie « dans l’intérêt » de l’artiste.

Suspendue la tutelle du père de Britney Spears

Le juge Brenda Penny a décidé que l’accord actuel était « intenable » en l’état.

Elle a donc décidé, « dans l’intérêt » de l’artiste, de suspendre Jamie Spears de son rôle de tuteur avec effet immédiat.

Pour l’instant, jusqu’à la prochaine audience du 12 novembre, la tutelle juridique reste en place, avec la nomination temporaire de John Zabel, un comptable.

Il a été décidé de suspendre la tutelle du père, et non d’y mettre fin, à la demande de l’avocat de la chanteuse, Matthew Rosengart. Cela permettra d’engager une procédure contre le père concernant les différentes accusations portées par la fille et certains collaborateurs : négligence, utilisation injustifiée des actifs de Britney Spears, interceptions non autorisées

Porquoi la tutelle?

Des personnes proches de la famille Spears ont déclaré au New Yorker que la mise sous tutelle avait été demandée et obtenue en raison de préoccupations sincères concernant la santé mentale de la chanteuse. En outre, on s’inquiétait de la mauvaise gestion de ses biens : la prétendue fragilité mentale de Britney avait attiré un grand nombre de managers, d’agents, d’avocats et d’autres personnes intéressées.

Jacqueline Butcher, une ancienne amie de la famille qui a joué un rôle déterminant dans la mise en place de la tutelle au tribunal, a déclaré qu’elle regrettait son témoignage de l’époque. « Je pensais que nous l’aidions, et non, j’ai aidé une famille corrompue à obtenir tout ce contrôle », elle a déclaré au New Yorker.

#Free Britney

Le 23 juin, au cours d’une audience au tribunal de Los Angeles, la chanteuse Britney Spears a parlé publiquement et en détail pour la première fois de la tutelle dont elle fait l’objet depuis 2008. Cela l’empêche de contrôler ses biens, ses relations personnelles et beaucoup d’autres aspects de sa vie personnelle. Celles-ci étaient principalement gérées par son père Jamie et d’autres personnes et sociétés impliquées.

« Je veux juste récupérer ma vie », a notamment déclaré Britney, qui a indiqué avoir subi de nombreuses formes d’abus ces dernières années, notamment en étant forcée de travailler et de prendre des médicaments contre son gré.

La chanteuse a reçu le support de nombreuses personnes qui, aussi par le bouche à oreille sur les médias sociaux, soutiennent la chanteuse dans son conflit avec sa famille au sujet de cette tutelle complexe et controversée, dans un mouvement identifié par le hashtag #FreeBritney.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media