×
google news

10 ans de la mort de DJ MEHDI

Commémoration du DJ MEHDI 10 ans après son décès

Ça fait 10 ans aujourd’hui que le DJ français Mehdi Favéris-Essadi connu du pseudonyme DJ Mehdi a quitté cette terre. Le musicien est décédé alors qu’il était dans sa trente-quatrième année à la suite d’une chute à son propre domicile à Paris.

Quelques mots sur la personne du DJ Mehdi

Mehdi est à la fois un producteur du 113, un artiste électronique ayant collaboré avec notamment MC Solaar, Assassin, Ed Banger, Rohff, Philippe Zdar, Rocé, Thomas Bangalter, Booba et Akhenaton. Il a laissé derrière lui une touche remarquable aussi bien dans le rap français que dans la musique électronique. Auteur du célèbre album « The Story Of Espion » sorti en 2002, il était un membre du collectif Mafia K’1 Fry, mais aussi un verbeux de la musique. Doué dans le mixage du hip-hop, de la virtuose des platines et de la musique électronique, il fut l’un des artistes qui ont contribué à l’explosion de la réputation de la scène urbaine française dans le monde.

La radio Nova a rendu hommage au DJ Mehdi

Tout au long de la journée du 13 septembre 2021, la station radio Nova a célébré le dixième anniversaire du décès du DJ MEHDI survenu le 13 septembre 2011. Le programme de cette commémoration était la suivante :

  • De 9 h à 19 h, la vie du DJ MEHDI était racontée en 10 morceaux et histoires.
  • De 19 h à 21 h, les animateurs Reza Pounewatchy et David Blot ont reçu quelques proches du défunt, notamment Pedro Winter, Thibaut de Longeville et Mokobé pour une Nova Club spécial.
  • À partir de 21 h, un épisode de « Dans Les Oreilles » enregistré avec le défunt MEHDI en 2011 est rediffusé durant une heure.
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media