×
google news

Hélène Ségara : son diagnostic vital engagé ? Confidences inédites

Hélène Ségara s’exprime avec émotions sur ses combats face à une maladie inconnue et rare qui l’a touché depuis 2013.

Hélène sur RTL

En pleine promotion de son nouvel album « Plus jamais » Hélène Ségara se confie sans détours. Elle parle de renaissance, de nouvelle vie et partage un message d’espoir.

Hélène Ségara : Une battante et un espoir pour tous

Hélène Ségara a décidé de mener sa bataille jusqu’au bout et aider les autres. Sur le Talk show « On ne répond plus de rien » animé par, Karine Le Marchand et Laurent Baffie, elle raconte son rude parcours du quotidien. Sa force émane de son mental. Les séminaires sur « la force mentale et la pensée positive » l’ont servi à « garder un cap (….) et à relativiser » sur sa pathologie. Personne n’est à l’abri de la névrite optique. Les signes annonciateurs sont presque imperceptibles.

Hélène Ségara : Un diagnostic vital peu encourageant

Un diagnostic vital riche en enseignements

Un beau jour, la chanteuse se réveille aveuglée de l’œil droit sans aucun symptôme préalable. Les diagnostics vitaux s’enchaînent. Tous étaient aussi sérieux les uns que les autres. Une cécité permanente menace la star, mais elle ne croit pas à ce triste sort. Elle subit une intervention trimestrielle. La « maman louve » garde espoir. C’est une épreuve enrichissante qui lui a donné un regain d’énergie.

Hélène Ségara : Un diagnostic vital vers l’optimisme

Un diagnostic vital vers l’avenir

Hélène Ségara s’exprime avec émotions sur ses combats face à une maladie inconnue et rare qui l’a touché depuis 2013. Il faut « vivre et oublier », « vivre et accepter » comme, les paroles de son titre « Plus jamais » tiré de son nouvel album. Elle ne s’est jamais dit que son diagnostic vital est engagé. « J’ai toujours relativisé là-dessus », se confia-t-elle. Elle a continué à travailler et à de profiter de son métier. Elle garde toujours la certitude de trouver une solution durable.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Commémoration du DJ MEHDI 10 ans après son décès
Musique

10 ans de la mort de DJ MEHDI

13 septembre 2021
Ça fait 10 ans aujourd’hui que le DJ français Mehdi Favéris-Essadi connu du pseudonyme DJ Mehdi a quitté cette terre. Le musicien est décédé alors qu’il était dans sa trente-quatrième…
loading...
Contents.media