×
google news

La culture réouvre ses portes ce mercredi 30 juin

Tous les lieux culturels peuvent rouvrir leurs portes aux visiteurs sans limitation du nombre de personnes qu'ils peuvent accueillir.

La fin des jauges dans les salles culturelles, la reprise des concerts et soirées debout, les pass santé et le port du masque. La culture met fin au confinement pour toujours ce mercredi 30 juin.

La culture réouvre ses portes ce mercredi 30 juin

Fin des jauges pour les lieux culturels (théâtres, salles de concert, musées, monuments, expositions, cinémas, bibliothèques, médiathèques, cirques, etc.), retour des concerts debout.

Retour des concerts debout

Les recommandations sanitaires ont beaucoup diminué ce mercredi 30 juin, malgré une augmentation des inquiétudes quant à une quatrième vague de Covid-19 après l’été, si le pic de vaccination se poursuit.

Fin des compteurs dans les lieux culturels : musées, théâtres, bibliothèques.

Tous les lieux culturels peuvent rouvrir leurs portes aux visiteurs sans limitation du nombre de personnes qu’ils peuvent accueillir.

Cette contrainte est également levée pour les installations de loisirs telles que les casinos, les bowlings, les salles de jeux, les zoos, les parcs à thèmes ou les parcs d’attractions. Les cinémas pourront également faire le plein pendant la fête du cinéma (du 30 juin au 4 juillet).

La limite d’occupation des cinémas a été portée de 65% (fixé à partir du 9 juin) à 100% de leur capacité. Toutefois, au-delà de 1 000 personnes, une pass sanitaire est obligatoire.

Reprise des concerts et festivals permanents. Les concerts et festivals permanents peuvent également reprendre, mais avec un protocole dédié.

Une limite de capacité de 75% s’applique désormais à l’intérieur

Pour les événements en plein air, cette limite est levée. Un pass sanitaire sera exigé pour les publics de 1 000 personnes ou plus, tant dans les festivals en plein air que dans les salles de concert.

Lorsque le nombre de spectateurs est inférieur à 1 000, le port d’un masque est obligatoire.

Au-delà de 1 000 personnes, l’utilisation de masques n’est que recommandée, le pass sanitaire étant dans ce cas obligatoire.

Réouverture des discothèques le 9 juillet

Les discothèques ne rouvriront leurs portes qu’à partir du 9 juillet avec un protocole sanitaire spécifique : la capacité sera de 75 % à l’intérieur et de 100 % pour les espaces extérieurs.

La présentation de la carte sanitaire sera exigée pour entrer dans l’établissement, mais le port du masque ne sera pas obligatoire.

Il s’agit de la dernière étape du processus de décontamination qui a débuté le 19 mai avec la réouverture des terrasses des bars et restaurants, des magasins non alimentaires et des lieux culturels qui étaient fermés.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media