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David Guetta a vendu toutes ses chansons à Warner Music

Les investissements de Warner Music pourraient donc être moins rentables si la popularité de la musique DJ diminue à l'avenir.

David Guetta a vendu toutes ses chansons à Warner Music dans le cadre d’un accord d’une valeur de 100 millions de dollars.

Les tubes du DJ français ont fait de lui l’un des artistes les plus populaires de la dernière décennie.

La BBC et le Financial Times rapportent que le DJ et le producteur français ont signé un accord d’une valeur de 100 millions de dollars pour vendre le catalogue à Warner Music.

David Guetta a vendu toutes ses chansons à Warner Music

L’artiste français, qui a remporté deux Grammy Awards, a collaboré avec certaines des plus grandes stars de la dernière décennie, notamment Rihanna, Bruno Mars, Justin Bieber, Black-Eyed Peas et Nicki Minaj. Les chansons de David Guetta ont généré 14 milliards de streams à ce jour, et l’artiste a vendu près de 50 millions de disques, selon la BBC.

Et le DJ français n’a pas l’intention de prendre sa retraite. David Guetta promet dans un communiqué que l’accord lui permettra de « continuer à innover avec de nouveaux projets. » L’achat du catalogue de David Guetta intervient à un moment où l’industrie musicale est en pleine frénésie pour obtenir les droits de certains des plus grands artistes.

Hipgnosis, une société de capital-investissement, a récemment acheté les catalogues de Shakira, des Red Hot Peppers et certaines chansons de Neil Young, tandis qu’Universal Music a dépensé 300 millions de dollars pour acheter toutes les chansons de Bob Dylan. Sony Music a également déclaré avoir investi environ 1,4 milliard de dollars pour acquérir des catalogues musicaux au cours des derniers mois. Mais si les artistes cités sont les stars dont la carrière s’est consolidée au fil du temps, la plupart des tubes de David Guetta, tels que Titanium, Light Me, Shot Me, 2u ou Dangerous, sont sortis au cours de la dernière décennie.

Les investissements de Warner Music pourraient donc être moins rentables si l’on s’attend à ce que la popularité de la musique DJ diminue à l’avenir, selon le secteur de l’édition commerciale. Cette tendance est en contradiction avec celle lancée par Taylor Swift, dont le catalogue a été vendu par son ancien label à un fonds spéculatif lorsqu’elle a voulu le racheter.

La chanteuse à tout faire a décidé d’enregistrer ses six premiers albums studio pour reprendre le contrôle de son travail, et avec succès grâce à ses fans.

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