×
google news

Psy : le clip « Gentleman » dépasse les 100 millions de vues

Le phénomène Psy serait bel et bien de retour ? Nous vous annoncions il y a quelques jours la sortie du nouveau single du chanteur coréen Psy et depuis quelques jours, cette nouvelle chanson intitulée Gentleman connait un grand succès sur le net.

Effet de curiosité ou nouveau coup de génie ?

Gentleman du chanteur coréen Psy

Le chanteur a lui-même été surpris de l’ampleur qu’a pris son nouveau clip mis en ligne samedi matin sur Youtube.

Il a annoncé sur Twitter « 51 millions de vues en 40 heures !! Mon Dieu !!« , visiblement étonné de renouveler un tel succès.

En comparaison, l’idole des jeunes filles Justin Bieber avait fait, dans le même laps de temps, 8 millions de vues pour le clip de Boyfriend. Et aujourd’hui, le titre cumule déjà 105 millions de vues en quatre jours sur la plate-forme YouTube, un record.

Gentleman au top des ventes

Le clip a été présenté samedi à Séoul à l’occasion d’un concert géant de Psy et le public a pu découvrir le nouveau titre ainsi que la nouvelle chorégraphie. Puisqu’on ne change pas une formule qui gagne, le chanteur coréen a voulu recréer une nouvelle danse pour succéder à la danse du cheval devenu célèbre.

Gentleman figurait ce matin dans le classement des dix titres les plus vendus sur iTunes notamment en France, en Australie, au Canada et en Grande-Bretagne. Il est numéro 1 en Finlande, en Suède, au Danemark et en Grèce.

Son précédent hit, Gangnam Style, avait été posté sur YouTube en juillet 2012. C’était devenu la vidéo la plus regardée de l’Histoire et surtout la première à franchir le milliard de vues en décembre.
http://www.youtube.com/watch?v=ASO_zypdnsQ&feature=player_embedded

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media