Catégories: CultureMédias
|
2 avril 2013 9 h 43 min

Game of Thrones, saison 3 : records de téléchargement en Torrent

Partager

Le site d’information de téléchargement par le réseau torrent Torrentfreak a annoncé que le premier épisode de la saison 3 de Game of Thrones a été téléchargé plus de un million de fois en l’espace d’une journée. Un record.

Diffusé dimanche sur la chaîne câblée américaine HBO, sur laquelle il a attiré 6,7 millions de téléspectateurs, le premier épisode de la saison 3 de Game of Thrones de l’écrivain George RR Martin a brisé plusieurs records sur les réseaux de téléchargement en P2P, particulièrement sur les réseaux utilisant le protocole Torrent.

En 2012 déjà, Game of Thrones avait été la série la plus partagée sur les réseaux P2P, ce qui avait d’ailleurs satisfait les producteurs de la série qui avaient considéré ce chiffre comme un « compliment« , avec une moyenne de 4 millions de téléchargements par épisodes.

Records prévus pour 2013 ?

Aujourd’hui, Torrentfreak indique que tout de suite après sa diffusion aux USA, le nombre de connexions simultanées en torrent atteignait une record de 160 000 peers. 110 000 personnes étaient en cours de téléchargement quelques heures après la diffusion, quand 53 000 l’avaient déjà sur leurs disques durs. Des chiffres jamais vu auparavant puisque seule la série Heroes avait atteint un score de 144 663 connexions simultanées.

Au total, ce premier épisode tant attendu par les fans de la saga aura été téléchargé plus d’un million de fois en seulement 24 heures, laissant ainsi présager de nouveaux records de P2P pour l’année 2013. Pour le plus grand bonheur des réalisateurs et producteurs !

Voir les commentaires

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Christian Dior a été l'un des stylistes les plus appréciés dans le monde de la mode grâce à sa formidable passion et à ses créations innovantes qui ont laissé leur empreinte.

La tragédie de la mine Marcinelle, en Belgique a causé la mort de nombreuses personnes, dont plus de la moitié étaient des Italiens.