×
google news

Game of Thrones, saison 3 : records de téléchargement en Torrent

Le site d’information de téléchargement par le réseau torrent Torrentfreak a annoncé que le premier épisode de la saison 3 de Game of Thrones a été téléchargé plus de un million de fois en l’espace d’une journée.

Un record.

Affiche de Game Of Thrones

Diffusé dimanche sur la chaîne câblée américaine HBO, sur laquelle il a attiré 6,7 millions de téléspectateurs, le premier épisode de la saison 3 de Game of Thrones de l’écrivain George RR Martin a brisé plusieurs records sur les réseaux de téléchargement en P2P, particulièrement sur les réseaux utilisant le protocole Torrent.

En 2012 déjà, Game of Thrones avait été la série la plus partagée sur les réseaux P2P, ce qui avait d’ailleurs satisfait les producteurs de la série qui avaient considéré ce chiffre comme un « compliment« , avec une moyenne de 4 millions de téléchargements par épisodes.

Records prévus pour 2013 ?

Aujourd’hui, Torrentfreak indique que tout de suite après sa diffusion aux USA, le nombre de connexions simultanées en torrent atteignait une record de 160 000 peers. 110 000 personnes étaient en cours de téléchargement quelques heures après la diffusion, quand 53 000 l’avaient déjà sur leurs disques durs. Des chiffres jamais vu auparavant puisque seule la série Heroes avait atteint un score de 144 663 connexions simultanées.

Au total, ce premier épisode tant attendu par les fans de la saga aura été téléchargé plus d’un million de fois en seulement 24 heures, laissant ainsi présager de nouveaux records de P2P pour l’année 2013. Pour le plus grand bonheur des réalisateurs et producteurs !

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rincevent
7 avril 2013 18 h 12 min

Il semble que la saison 3 va effectivement battre tous les records de dl…


Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media