×
google news

« Gangs of New York » va devenir une série TV

Le film de Martin Scorcese « Gangs of New York » va être bientôt déclinée en série télé selon Miramax, la société de production. Le film sorti en 2002 portait sur les conflits entre immigrés et natifs à New York au 19e siècle.

La future série aurait également lieu à Chicago et à La Nouvelle-Orléans.

Affiche Gangs of New York

Et c’est Scorcese lui-même qui annoncé le transfert de son film sur le petit écran.

Miramax a d’abord déclaré sur son site internet « La série retracera la multitude d’évènements entourant le crime organisé au tournant du 20e siècle et peu après aux États-Unis, pas seulement à New York mais aussi dans d’autres villes ». Le réalisateur justifie cette décision « Cette époque dans l’histoire et l’héritage des États-Unis est riche en personnages et en histoires que l’on ne peut explorer complètement dans un film de deux heures ».

Scorsese s’est déjà essayé à la télévision avec la série Boardwalk Empire sur la chaîne américaine HBO, celle-ci raconte la naissance du crime organisé à l’époque de la Prohibition. Il en est le producteur et a notamment réalisé le premier épisode. Néanmoins, Miramax ne précise pas si Martin Scorsese sera derrière la caméra de la série télévisée, encore moins si certains des acteurs du film ( Leonardo DiCaprio, Daniel Day Lewis, Cameron Diaz .. ) reprendront leurs rôles à la télévision.

Lors de sa sortie au cinéma, « Gangs of New York » avait été nommé dans une dizaine de catégories aux Oscars en 2003 dont meilleur film, meilleur acteur pour Daniel Day-Lewis et meilleur réalisateur pour Martin Scorsese, mais n’avait remporté aucune des statuettes.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media