Catégories: CultureMédias
|
19 mars 2013 16 h 02 min

Jackson Richardson victime de racisme dans Pékin Express

Partager

Dans le cadre de la prochaine édition de Pékin Express, un ancien sportif de très haut niveau a été pris pour cible en raison de sa couleur de peau.

C’est le 3 avril prochain que M6, qui diffuse Pékin Express depuis 2006, lancera la nouvelle édition de son célèbre jeu d’aventures, dans lequel des personnalités du showbiz, du spectacle, du sport ou de la télévision s’associent à des inconnus pour parcourir des milliers de kilomètres au bout du monde et gagner de l’argent. Cette année, pour Pékin Express le coffre maudit, c’est un certain Jackson Richardson, l’ancien international français de handball, qui a accepté de se lancer dans l’inconnu. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’homme de 43 ans gardera sans doute un souvenir mitigé de cette expérience.

En effet, si l’on en croit le site de TV Mag, Jackson Richardson aurait été victime de propos racistes au cours de son périple, aux Etats-Unis. Alors que ce dernier faisait du stop, un automobiliste visiblement de mauvais poil lui aurait lancé : « Vous ne trouverez personne parce que vous êtes noir ! » Si c’est la première fois que Pékin Express est touché par du racisme, M6 n’entend pas retirer ce passage au cours de la diffusion de l’émission, comme indiqué dans un communiqué : « La production et la chaîne, soucieuses de ne pas déformer la réalité, ont décidé de diffuser ces images afin de ne pas montrer que le bon côté des Etats-Unis, mais aussi cette triste mentalité qui persiste encore, malheureusement, dans certaines contrées du sud du pays. »

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Christian Dior a été l'un des stylistes les plus appréciés dans le monde de la mode grâce à sa formidable passion et à ses créations innovantes qui ont laissé leur empreinte.

La tragédie de la mine Marcinelle, en Belgique a causé la mort de nombreuses personnes, dont plus de la moitié étaient des Italiens.

Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?

"Les Nuits Blanches" est un chef-d'œuvre de suggestion écrit par un jeune Dostoïevski qui raconte l'histoire d'amour troublée de deux garçons russes.