×
google news

Jackson Richardson victime de racisme dans Pékin Express

Dans le cadre de la prochaine édition de Pékin Express, un ancien sportif de très haut niveau a été pris pour cible en raison de sa couleur de peau.

Logo de Pekin Express

C’est le 3 avril prochain que M6, qui diffuse Pékin Express depuis 2006, lancera la nouvelle édition de son célèbre jeu d’aventures, dans lequel des personnalités du showbiz, du spectacle, du sport ou de la télévision s’associent à des inconnus pour parcourir des milliers de kilomètres au bout du monde et gagner de l’argent.

Cette année, pour Pékin Express le coffre maudit, c’est un certain Jackson Richardson, l’ancien international français de handball, qui a accepté de se lancer dans l’inconnu. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’homme de 43 ans gardera sans doute un souvenir mitigé de cette expérience.

En effet, si l’on en croit le site de TV Mag, Jackson Richardson aurait été victime de propos racistes au cours de son périple, aux Etats-Unis. Alors que ce dernier faisait du stop, un automobiliste visiblement de mauvais poil lui aurait lancé : « Vous ne trouverez personne parce que vous êtes noir ! » Si c’est la première fois que Pékin Express est touché par du racisme, M6 n’entend pas retirer ce passage au cours de la diffusion de l’émission, comme indiqué dans un communiqué : « La production et la chaîne, soucieuses de ne pas déformer la réalité, ont décidé de diffuser ces images afin de ne pas montrer que le bon côté des Etats-Unis, mais aussi cette triste mentalité qui persiste encore, malheureusement, dans certaines contrées du sud du pays. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media