Catégories: CultureMédiasMusique
|
20 février 2013 12 h 43 min

Les Enfoirés : le 15 Mars prochain sur TF1

Partager

Le concert des Enfoirés est le rendez-vous de la solidarité chaque année sur Tf1. C’est le 15 mars prochain que le dernier spectacle sera diffusé sur la première chaîne française, en première partie de soirée.

Pour l’occasion, plus de 40 artistes français ont répondu à l’appel dont les petits nouveaux Tal, Mika, Patrick Chesnais et le nageur Yannick Agnel. On y retrouvera aussi M Pokora, Jenifer, Goldman, Christophe Maé, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, mais également Lorie, Shy’m, Jean-Louis Aubert et bien d’autres.

L’émission a été enregistrée lors d’une série de concerts qui a eu lieu en janvier dernier au palais Omnisport de Paris Bercy, le thème de cette année sera « La Boîte à musique des Enfoirés« . L’hymne de cette année 2013 a justement été dévoilé le weekend dernier : intitulé « Attention au départ » , il marque le retour de Jean-Jacques Goldman à l’écriture afin de renouveler l’engagement des Enfoirés. Encore cette année, ils rappellent que le combat contre la faim dans notre pays doit rester dans la conscience.

Le clip connait beaucoup de succès depuis les dernières 48h, il met en scène 35 grands artistes qui se mettent à la place des techniciens de leur série de concerts à Bercy ou qui se relaxent en coulisse.

Ce concert des Enfoirés sera disponible en CD et DVD le lendemain de sa diffusion sur TF1, le samedi 16 mars. La recette des ventes sera intégralement reversée au Restos du coeur. Chacune des ventes permettra à l’association créée par Coluche en 1985 de distribuer une vingtaine repas. En 2012, les recettes des Enfoirés représentaient pas moins de 14,4% du budget annuel des Restaurants du coeur.

Mots clés: A voirTF1

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Christian Dior a été l'un des stylistes les plus appréciés dans le monde de la mode grâce à sa formidable passion et à ses créations innovantes qui ont laissé leur empreinte.

La tragédie de la mine Marcinelle, en Belgique a causé la mort de nombreuses personnes, dont plus de la moitié étaient des Italiens.