Catégories: FranceMédiasPeople
|
4 octobre 2012 16 h 46 min

PPDA a perdu en appel contre TF1

Partager

L’ancien présentateur du JT de 20h, Patrick Poivre d’Arvor, a perdu en appel contre TF1 : la cour d’appel de Versailles l’a condamné à payer 400 000 euros de dommages et intérêts à son ancien employeur ainsi que 10 000 euros de frais de justice.

Pour rappel, Patrick Poivre d’Arvor, limogé de la chaîne TF1 en 2008, avait reçu des indemnités de départ à hauteur de 3,5 millions d’euros. C’est lors de la sortie de son livre A demain ! En chemin vers ma liberté, publié à l’automne 2008 et dans lequel PPDA parle de son départ et critique TF1, que la chaîne a alors décide de saisir la justice pour violation de la clause de discrétion conclue entre les deux parties. L’argument de son avocat, Me Francis Teitgen selon lequel « la liberté d’expression d’un journaliste est inaliénable et peut s’affranchir des clauses écrites et signées » n’aura pas suffi.

Patrick Poivre d’Arvor va se pouvoir en cassation et a exprimé son mécontentement sur twitter aujourd’hui :

Mots clés: TF1

Les plus lus

Après le look nude, Kim Kardashian se rend au Met Gala vêtue de noir et complètement couverte. Derrière le choix, il y aurait Kanye West.

Le nageur américain qui a fait partie au même titre qu'Usain Bolt, des grandes stars des derniers jeux olympiques, a été choisi par Louis Vuitton pour sa nouvelle campagne de pub qui paraîtra dès aujourd'hui dans la presse internationale.

Il y a beaucoup types de tissus et on peut choisir entre une formelle ou décontractée: comment choisir une chemise pour hommes.

Jean Sarkozy sera de nouveau papa au printemps prochain. Le fils du président de la République a confirmé la nouvelle ce vendredi.

L'ancien joueur des Chicago Bulls connu tant pour l’excentricité de ses coupes de cheveux que ses fresques extra sportives, vient de se voir infliger une nouvelle condamnation.

Poursuivi pour " provocation au crime " par le mouvement féministe Ni Putes Ni Soumises, le rappeur Orelsan vient d'être relaxé par le tribunal correctionnel de Paris.