×
google news

A 95 ans, Mel Brooks prépare la 2e partie de la « Folle histoire du monde »

À 95 ans, Mel Brooks prépare la 2e partie de la "Folle histoire du monde".

Folle histoire du monde, Brooks

La suite de la « Folle histoire du monde », succès mondial en 1981, sera tournée au printemps 2022. A 95 ans, le maître du cinéma comique, Mel Brooks, prend part à l’écriture de cette deuxième partie du fameux film, dont la version originale s’intitulait « History of the World, Part I ».

40 ans après, Mel Brooks à l’oeuvre

Cette suite, qui prendra la forme d’une série en huit épisodes, a été commandée par la plateforme Hulu, a-t-elle annoncé dans un communiqué. Cette suite, commandée par la plateforme Hulu, est annoncée quelque 40 ans après la sortie de son film « La Folle Histoire du monde« , qui s’intitulait dans sa version originale « History of the World, Part I ».

« Je suis impatient de dire encore une fois la vérité sur toutes les histoires bidon que tout le monde a crues en pensant que c’était de l’Histoire !”, a déclaré dans un communiqué le cinéaste et acteur. C’est l’un des rares à avoir été récompensé dans sa carrière aux Emmy Awards, Grammy Awards, Oscars et Tony Awards. On lui conféra ainsi le titre d' »Egot ».

Une brochette de cinéastes pour épauler Mel Brooks

Mel Brooks qui a fêté ses 95 printemps le 28 juin, sera soutenu dans son entreprise d’écriture et de production par une belle brochette de cinéastes, humoristes et producteurs de divers horizons. On annonce, entre autres, Nick Kroll, Wanda Sykes, Ike Barinholtz, David Stassen et Kevin Salter. Alors que le tournage de la série, détenue majoritairement par Disney, est prévu pour 2022, l’écriture quant à elle, devra commencer « ce mois-ci », a détaillé le communiqué de la plateforme Hulu.

Mel Brooks voulait tourner en dérision Hitler

« La Folle histoire du monde » est une comédie burlesque qui parodie l’Histoire depuis l’Âge de pierre jusqu’à la Révolution française. Succès mondial en 1981, le film se terminait à l’époque sur l’annonce d’une suite, avec un faux Hitler en pleine représentation de patin à glace, « Hitler on ice« . Issu d’une famille juive, Mel Brooks a toujours voulu tourner Hitler en ridicule. C’était le cas notamment dans l’une de ses premières comédies musicales, Les Producteurs, devenu par la suite l’un de ses plus grands succès.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media