×
google news

Après Lupin, l’aventure d’Omar Sy continue sur Netflix

« Je suis très heureux d’avoir l’occasion de prolonger cette coopération et je me réjouis de cette nouvelle étape de notre parcours commun » a déclaré l'auteur.

Après Lupin, l'aventure d'Omar Sy continue sur Netflix

L’acteur français Omar Sy et le géant américain Netflix ont annoncé la signature d’un contrat de collaboration pluriannuel pour la production de contenus originaux Netflix. Omar sera producteur exécutif et acteur dans ses projets avec la plateforme.

Le succès d’Omar Sy

Omar Sy a commencé sa carrière d’humoriste en 1996. Mais ce n’est qu’avec Intouchables, l’un des films les plus appréciés de tous les temps en France (pour lequel il a remporté le César du meilleur acteur), qu’il voit les portes d’Hollywood s’ouvrir à lui. Il a en effet joué dans des films célèbres comme X-Men et Jurassic Word.

En 2018, il a entamé sa collaboration avec Netflix dans la série Lupin, inspirée du célèbre personnage de Maurice Leblanc.

Lupin est la première série française à atteindre la troisième place des programmes les plus regardés sur Netflix aux États-Unis. Il a été classé premier en France et dans de nombreux autres pays d’Europe (dont l’Italie, l’Allemagne et la Suisse) et dans le monde entier.

Fin janvier 2021, la série avait été vue par 76 millions de spectateurs. Cela en fait le deuxième démarrage le plus réussi pour une série originale Netflix, après Bridgerton.

La collaboration de l’acteur avec Netflix se poursuit

« J’ai fait l’expérience de la collaboration de Netflix avec les artistes et de leur passion pour apporter des histoires uniques et diverses dans les foyers du monde entier » a avoué Omar Sy dans ce communiqué.

« Je suis très heureux d’avoir l’occasion de prolonger cette coopération et je me réjouis de cette nouvelle étape de notre parcours commun ».

L’acteur s’est déjà associé au réalisateur de Lupin, Louis Leterrier, pour son prochain film, Tour de Force, disponible sur Netflix en 2022.

« Nous avons eu la chance de travailler en étroite collaboration avec Omar depuis plusieurs années et nous sommes ravis d’élargir encore notre partenariat afin de faire profiter nos audiences mondiales de sa vision créative » a déclaré la directrice des films originaux internationaux chez Netflix en France, Gaelle Mareschi.

« Nous sommes impatients de travailler avec Omar et son équipe alors qu’il grandit en tant que producteur et qu’il apporte plus d’histoires et de voix uniques à Netflix ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media