×

Cannes 2020: le jury sera présidé par Spike Lee

Partager sur Facebook

Le réalisateur américain Spike Lee a été choisi par les organisateurs du Festival de Cannes comme le président du jury dans l'édition 2020.

spike lee cannes 2020
spike lee cannes

La nouvelle est tombée hier soir : les organisateurs du Festival de Cannes ont choisi Spike Lee pour présider le jury de l’édition 2020. Le réalisateur afro-américain promet de participer à cette grande fête du cinéma. Il est connu aux Etats-Unis pour ses positions farouches envers Donald Trump, le président américain.

Festival de Cannes 2020 : qui est Spike Lee

Chose inédite, c’est pour la première fois qu’un noir sera président du jury du festival de cannes. Spike Lee est aujourd’hui âgé de 73 ans et il est un habitué de la grand-messe du cinéma à Cannes. Il y a participé pour la première fois en 1986. Il a déjà égayé le public avec des long-métrages comme « Do The Right Thing« , « Summer of Sam« , « Nola Darling n’en fait qu’à sa tête » et « Ten Minutes« . Spike Lee a même réussi à engranger le Grand Prix du jury en 2018 avec son film  » BlacKkKlansman « .

Spike Lee n’a pas caché sa satisfaction après cette annonce. Sa lettre publiée sur RTL en dit tout. Il n’a pas manqué de remercier les organisateurs ainsi que le public français. Pierre Lescure et Thierry Frémaux ont-ils eu raison de porter leur choix sur Spike Lee ? Le réalisateur afro-américain devrait faire mieux qu’Aleejandro Gonzalez Inarritu en 2019.

Rendez-vous du 12 au 23 mai prochain pour savoir si Spike Lee sera à la hauteur de sa nouvelle mission en tant que président du jury de Cannes.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.