×

50 Nuances de Grey encore censuré dans un pays !

Partager sur Facebook
Affiche de 50 nuances de Grey

L’Inde a bloqué la sortie du film « Fifty Shades of Grey », l’adaptation du roman érotique best-seller sorti en 2011 , après que les censeurs du pays se soient opposés à certains dialogue du film.

Shravan Kumar, le directeur général de l’office de certification des films en Inde a déclaré aux studios Universal qu’ils pourraient toutefois faire appel de cette décision. Mr Kumar n’a pas précisé pourquoi le conseil a refusé d’approuver la sortie du film dans le pays.

Une source au sein d’Universal a expliqué que pour éviter la censure, le studio avait pourtant pris la décision de couper les scènes de nudité ainsi que les scènes les plus sexuellement explicites.

L’Inde rejoint la liste des pays comme l’Indonésie, la Malaisie et le Kenya qui ont interdit aux salles de cinéma de diffuser le film qui a déjà rapporté plus de 400 millions de dollars dans le monde. Pour de nombreux observateurs indiens, cette décision n’est d’ailleurs pas surprenante.

Le conseil, dont la direction a été remaniée au début de cette année 2015 sur ordre du premier ministre Narendra Modi, a récemment publié une liste de mots répréhensibles qui ne peuvent être prononcés dans les films. La liste a toutefois été mise en suspens suite aux vives protestations du public. Malgré cela, la censure de certains termes est plus ou moins appliquée, comme l’a démontré la coupure du mot « lesbienne » dans un film de Bollywood récemment sorti dans les salles obscures.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche