Catégories: CinémaCulture
|
16 février 2015 9 h 45 min

« 50 Nuances de Grey » rencontre un vrai succès au cinéma

Partager

50 nuances de Grey a réalisé un des meilleurs démarrages de l’histoire du cinéma et pourrait atteindre des sommets dans les semaines à venir.

Alors que les critiques ne sont pas au rendez-vous pour « 50 nuances de Grey », le film rencontre un succès certain dans les salles de cinéma américaines et ailleurs dans le monde. Si le film continue sur sa lancée, il pourrait bien accumuler les records dans les semaines à venir.

Trois jours seulement après sa sortie, « 50 nuances de Grey » a accumulé 81,7 millions de dollars de recettes dans 3656 salles obscures américaines, ont annoncé les studios Universal dimanche.

50 nuances de records ?

Le film gentiment SM est devenu le second meilleur démarrage pour un mois de février de l’histoire, juste derrière le film « La passion du Christ » de Mel Gibson sorti en 2004 et qui avait réalisé 83,9 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end d’exploitation. « Ce sont des chiffres d’un blockbuster qui sortirait en été », a indiqué Paul Dergarabedian, un analyste médias qui travaille pour Rentrak, société spécialisée dans l’analyse des données du Box Office. Ce dernier estime que le chiffre de 90 millions de dollars sera atteint dès ce lundi.

« La controverse autour de la sortie de ’50 Nuances de Grey’ a permis au film d’être au coeur de toutes les conversations », a-t-il ajouté. Le film, qui a coûté 40 millions de dollars à produire, a déjà rapporté 158 millions de dollars dans le monde dans 9637 salles de 58 pays. 68% du public était féminin a précisé la société Universal.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Christian Dior a été l'un des stylistes les plus appréciés dans le monde de la mode grâce à sa formidable passion et à ses créations innovantes qui ont laissé leur empreinte.

La tragédie de la mine Marcinelle, en Belgique a causé la mort de nombreuses personnes, dont plus de la moitié étaient des Italiens.

Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?

"Les Nuits Blanches" est un chef-d'œuvre de suggestion écrit par un jeune Dostoïevski qui raconte l'histoire d'amour troublée de deux garçons russes.