×

« 50 Nuances de Grey » rencontre un vrai succès au cinéma

Partager sur Facebook
Affiche de 50 nuances de Grey

50 nuances de Grey a réalisé un des meilleurs démarrages de l’histoire du cinéma et pourrait atteindre des sommets dans les semaines à venir.

Alors que les critiques ne sont pas au rendez-vous pour « 50 nuances de Grey », le film rencontre un succès certain dans les salles de cinéma américaines et ailleurs dans le monde. Si le film continue sur sa lancée, il pourrait bien accumuler les records dans les semaines à venir.

Trois jours seulement après sa sortie, « 50 nuances de Grey » a accumulé 81,7 millions de dollars de recettes dans 3656 salles obscures américaines, ont annoncé les studios Universal dimanche.

50 nuances de records ?

Le film gentiment SM est devenu le second meilleur démarrage pour un mois de février de l’histoire, juste derrière le film « La passion du Christ » de Mel Gibson sorti en 2004 et qui avait réalisé 83,9 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end d’exploitation. « Ce sont des chiffres d’un blockbuster qui sortirait en été », a indiqué Paul Dergarabedian, un analyste médias qui travaille pour Rentrak, société spécialisée dans l’analyse des données du Box Office. Ce dernier estime que le chiffre de 90 millions de dollars sera atteint dès ce lundi.

« La controverse autour de la sortie de ’50 Nuances de Grey’ a permis au film d’être au coeur de toutes les conversations », a-t-il ajouté. Le film, qui a coûté 40 millions de dollars à produire, a déjà rapporté 158 millions de dollars dans le monde dans 9637 salles de 58 pays. 68% du public était féminin a précisé la société Universal.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.