×
google news

Avatar 2 : la sortie du film en salle reportée à 2017

Partager sur Facebook
Affiche de Avatar

Le réalisateur James Cameron a annoncé que la suite d’Avatar était repoussée à la fin de l’année 2017.

Les fans du premier opus d’Avatar seront très déçus d’apprendre que Avatar 2 ne sortira finalement pas en 2016 comme cela était initialement prévu. Alors que le premier volet d’Avatar, qui avait enjoué la planète entière, est sorti en 2009, la suite est programmée désormais pour la fin de l’année 2017.

Il faut préciser que James Cameron est en train de réaliser trois épisodes d’Avatar qui sortiront dans nos salles obscures au même moment. Enfin si les choses se passent comme prévu.

Le réalisateur qui a révolutionné l’industrie du cinéma avec la 3D a expliqué les raisons de ce retard à la chaîne américaine ABC News : « « Cette deadline de décembre 2016 est trop ambitieuse. C’est complexe de construire une histoire déclinée en trois films. Cela ne se prépare pas comme un seul opus. Là, on a trois scripts en cours d’écriture en même temps et il faut que ces trois récits soient cohérents entre eux. On ne veut pas s’attaquer à un long-métrage puis attendre qu’il soit sorti pour se demander ce qu’on fait ensuite. Et puis il y a tout l’univers à inventer. Tout le design. On doit créer de nouveaux environnements, de nouvelles créatures. C’est un long processus ».

Cependant, les fans seront rassurés d’apprendre que les trois scripts seront terminés d’ici la fin de ce mois de janvier. « Lorsque vous devez faire une saga de trois films qui fonctionnent à partir d’une seule histoire, il y a un niveau de complexité auquel vous ne faites pas face lorsque vous faites un film stand-alone », a déclaré le réalisateur à succès.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.