×

Game of Thrones : grosse arnaque au casting en Espagne

Game of Thrones – Crédits : HBO

Des milliers de personnes ont été arnaquées en Espagne après un faux casting organisé par des malfrats pour la série Game of Thrones.

L’arnaque mise en place par deux Espagnols leur aura permis d’accumuler quelque 100 000 euros. Deux Espagnols en effet avaient récemment créé un faux site internet invitant les fans de la série Game of Thrones à appeler un numéro surtaxé afin de pouvoir éventuellement participer au casting de la prochaine saison, dont une partie de la saison 5 pourrait se dérouler dans la région de Séville.

HBO avait annoncé le mois dernier que le tournage aurait lieu en Espagne. Les deux escrocs d’Ibiza ont donc imaginé un plan machiavélique qui leur aura permis de récolter 100 000 euros en seulement une semaine grâce à des appels surtaxés facturés à 1,45 euro la première minute, puis pas moins de 2 centimes par seconde ensuite !

A l’autre bout de la ligne, une femme était chargée de garder les personnes le plus longtemps possible accrochées à leurs téléphones, en leur posant notamment nombre de questions sur leurs parcours.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: