×
google news

Edward Snowden porté au cinéma par Oliver Stone

Partager sur Facebook
L'ex-agent de la NSA Edward Snowden, lors d'un entretien avec le quotidien britannique The Guardian, à Hong-Kong, le 6 juin 2013

Le réalisateur de Platoon ou de Tueurs nés a annoncé son intention de faire un film sur le lanceur d’alerte Edward Snowden.

Élevé au rang de héros par des millions de défenseurs des libertés individuelles, celui qui a révélé l’ampleur de la surveillance des télécommunications de la planète entière par les services de l’agence de renseignement américaine, la NSA, sera porté au cinéma par le réalisateur Oliver Stone, à l’origine de Platoon, U-turn, JFK, Tueurs nés ou encore The Doors.

Le réalisateur adaptera le livre de Luke Harding, The Snowden Files: The Inside Story of the World’s Most Wanted Man. Les droits ayant en effet été achetés par l’un de ses proches collaborateurs, Moritz Borman, entre autre producteur de Terminator 3 : Rise of the Machines.

Oliver Stone qui considère Edward Snowden comme un « héros » et qui dénonce la « chasse à l’homme » opérée par Barack Obama, devrait s’atteler à la tâche dès la fin de l’année 2014.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Entire Digital Publishing - Learn to read again.