×

Game of Thrones : un film pourrait voir le jour

Partager sur Facebook
Game of Thrones – Crédits : hbo.com

George R.R Martin a indiqué qu’une adaptation de Game of Thrones au cinéma pourrait être envisagée.

C’est lors de l’avant-première à New York du premier épisode de la saison 4, que l’écrivain de Game of Thrones a expliqué qu’une adaptation de la série au cinéma n’était pas impossible, bien que George R.R Martin ait toutefois conscience que son rythme d’écriture des livres soit trop lent par rapport à celui de la série télévisée.

A la question de savoir si un film était prévu prochainement, l’écrivain a déclaré : « Ca dépend de la durée de la série. Est-ce qu’on sera diffusés sept ans ? Huit ans ? Dix ans ? Les livres deviennent de plus en plus ambitieux. On aura peut-être besoin d’un film pour tout clôturer, avec un budget de cinéma, du type de 100 millions de dollars pour deux heures. Ces dragons deviennent de plus en plus grands, vous savez ».

Certains estiment cependant qu’il risque d’être difficile d’adapter une si longue oeuvre dans un seul film, voire même deux ou trois comme cela est le cas pour Le Seigneur des Anneaux, mais l’écrivain n’exclut pas d’adapter plutôt Les Aventures de Dunk et de l’Œuf, préquelle de Game of Thrones qui se déroule 100 ans avant l’histoire de la série. « Ces nouvelles pourraient être la base d’un film. J’ai écrit ces trois histoires, j’en ai une douzaine d’autres », a-t-il dit.

Rappelons que la saison 4 de Game of Thrones débutera le 6 avril prochain sur la chaîne HBO et sera diffusée le lendemain en France sur OCS.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: