×
google news

L’acteur américain James Gandolfini est décédé

Mondialement connu pour son interprétation de Tony Soprano dans la série Les Soprano, James Gandolfini est mort à 51 ans en Italie des suites d’une crise cardiaque.

Acteurs des Soprano, James Gandolfini

Le chef de la mafia n’est plus.

14 ans après ses débuts dans la série Les Soprano, dans laquelle il incarnait Tony Soprano, le parrain de la pègre du New Jersey, James Gandolfini est décédé mercredi à l’âge de 51 ans d’une crise cardiaque, en Italie.

Ce sont les médias américains qui ont lancé la nouvelle, confirmée ensuite par ses agents dans un communiqué. Acteur, producteur, James Gandolfini s’est fait une réputation avec la série à succès Les Soprano (1999-2007), au point d’avoir remporté de nombreux prix.

Désigné à trois reprises comme le meilleur acteur dans une série dramatique aux Emmy Awards (2000, 2001, 2003), il se voit également attribuer en 2000 le Golden Globe du meilleur acteur pour sa prestation.

Au cinéma, même s’il n’aura pas eu de rôle majeur, sa carrière aura été riche et ses apparitions remarquées, comme dans True Romance (1993), USS Alabama (1995), The Barber (2001), L’Attaque du métro 123 (2009) ou Zéro Dark Thirty (2013).

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media