×
google news

Intouchables encore récompensé en Espagne

Intouchables ne finit pas d’accumuler les récompenses. En effet, plus d’un an après sa sortie au cinéma, le film d’Eric Toledano et Olivier Nakache a reçu le prix du « meilleur film européen » à la 27ème cérémonie des Goya, l’équivalent des Oscars en Espagne.

Affiche du film "Intouchables"

Le film de tous les succès a été préféré par les membres de l’Académie du cinéma espagnol aux films des français François Ozon, Dans la maison, et Jacques Audiard, De rouille et d’os, ainsi qu’au film de l’anglais Steve McQueen, Shame.

Le film a touché plus de 19 millions de spectateurs lors de sa sortie en salles en 2011. Il a aussi rencontré un succès à l’international puisqu’il a été primé aux BAFTA (Royaume-Uni) comme meilleur film en langue non anglaise et aux Golden Globes comme meilleur film étranger. Mais il a également permis à Omar Sy de recevoir le César du meilleur acteur en 2012

Intouchables raconte l’histoire de la naissance d’une amitié inattendue entre un milliardaire tétraplégique joué par François Cluzet et un jeune de la banlieue parisienne incarné par Omar Sy qui a été engagé pour s’occuper de lui. Le film se fonde sur l’histoire vraie de l’homme d’affaires français Philippe Pozzodi Borgo, devenu tétraplégique après un accident de parapente, et de Driss, son auxiliaire de vie. Les relations entre ces deux personnages représentant deux mondes très différents amènent à de nombreuses situations drôles mais cela va également rapprocher chacun des deux personnages.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media