×
google news

La Batmobile part aux enchères pour 4,62 millions de dollars

Un passionné de Batman et de sa voiture légendaire s’est offert le premier modèle de la Batmobile de 1966 pour 4,62 millions de dollars lors d’une vente aux enchères aux Etats-Unis.

La première Batmobile de Batman

Basé sur une Lincoln Futura de 1955, le tout premier modèle de la Batmobile a été customisée par le préparateur automobile George Barris en 1966 pour la série télévisée Batman.

La voiture a été achetée à l’époque pour seulement 1 dollar et la préparation du modèle, s’appuyant sur les dessins du célèbre comics, aura coûté au total 15 000 dollars au King Barris, comme il aime se faire appeler.

La première voiture de Batman devrait donc avoir une nouvelle vie après avoir servi pendant 2 ans lors du tournage de la série jusqu’en 1968. L’heureux propriétaire de cette voiture mythique, Rick Champagne, a remporté l’enchère lors d’une vente qui se déroulait à Scottsdale en Arizona pour la somme de 4,62 millions de dollars, soit environ 3,47 millions d’euros.

« J’aimais vraiment Batman quand j’étais enfant et je suis venu ici avec l’intention d’acheter la voiture« , a déclaré Mr Champagne. « J’étais certain de pouvoir l’acheter. C’est un rêve qui devient réalité« .

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maximilien
21 janvier 2013 19 h 30 min

Avec un tel nom… ça explique tout ! :)

Pas mal la caisse, n’ayant pas regardé les premiers épisodes de Batman je ne la reconnaissais pas mais elle a de l’allure !

Jean-Michel Chipeau
22 janvier 2013 0 h 00 min

N’est-ce pas ;)


Contacts:

Lire aussi

Contents.media