×
google news

79e cérémonie des Golden Globes : plusieurs acteurs français sont nommés

Plusieurs acteurs français en lice pour la prochaine Golden Globes
OMAR SY stars in BURNT

Les nominations de la prochaine édition des Golden Globes ont été dévoilées le 13 décembre. On retrouve de nombreux comédiens français dans cette liste.

Plusieurs acteurs français en lice pour la prochaine Golden Globes

Voir un représentant français aux Golden Globes n’est plus une surprise pour les cinéphiles.

Mais cette fois, quatre acteurs porteront ensemble la couleur de l’Hexagone à la même occasion. En effet, Omar Sy concourt pour le titre du meilleur acteur dans une série suite à son rôle dans « Lupin ». Marion Cotillard, quant à elle, est nommée dans la catégorie meilleure actrice dans une comédie.

Tahar Rahim avec « Le Serpent » et Alexandre Desplat seront aussi présents. Ce compositeur français est dans la course pour la bande originale de « The French dispatch » réalisé par Wes Anderson.

NBC boycotte les Golden Globes

La 79e édition des Golden Globes qui se déroulera à Los Angeles le 9 janvier est un événement très attendu. Par contre, la chaîne NBC refuse de diffuser cette cérémonie. Cette décision a été confirmée à la suite des mobilisations contre le manque de diversité au sein de l’association de la presse étrangère d’Hollywood. Il s’agit du groupe de journalistes internationaux qui compose le jury des Golden Globes. En effet, l’association comptant 87 membres n’est représentée par aucun journaliste noir depuis 2002.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media