×
google news

Ces vedettes ont modifié leur nom comme Kanye l’a récemment fait

Ce chanteur n'est pas le seul à faire ce genre de demande. De nombreuses célébrités ont aussi modifié leur nom à l'état civil. 

A l'instar de nombreuses vedettes Kanye West modifie son nom

La demande de changement de patronyme du célèbre rappeur d’origine américaine Kanye West est officielle. Il s’appelle désormais « Ye », le nom d’un de ses albums parus il y a trois ans. Par contre, ce chanteur n’est pas le seul à faire ce genre de demande.

De nombreuses célébrités ont aussi modifié leur nom à l’état civil.

Le nom Kanye West n’est plus

Kanye West âgé de 44 ans s’appelle désormais à l’état civil « Ye » sans nom de famille ni deuxième prénom. La demande du rappeur faite en août 2021 a été entérinée à Los Angeles par un juge. Kanye West avait stipulé qu’il faisait cette demande pour des raisons personnelles.

D’après l’Agence France presse (AFP), ce dernier voulait modifier son nom intégral en « Ye ». Ce rappeur en instance de divorce avec la star de la téléréalité Kim Kardashian voulait renoncer définitivement à son nom de famille. Mais Kanye West n’est pas le premier à vouloir changer de nom à l’état civil.

P. Diddy modifie son nom

Sean John Combs est un homme d’affaires, un rappeur et un producteur américain. C’est un vrai « fanatique » des changements de nom. Ce rappeur avec ses trente de carrière au compteur a modifié son patronyme de scène plusieurs fois. Il s’est fait appeler P. Diddy, Diddy, Puff Daddy ou Dirty Money. D’après la plateforme HotNewHipHop, il se fait appeler depuis 2020 maintenant Sean Love Combs à l’état civil. Il a demandé la modification de son deuxième prénom.

Changement de nom de Cat Stevens

Steven Demetre Georgiou communément appelé Cat Stevens est un musicien, chanteur et auteur compositeur du Royaume-Unis. Il s’est fait connaître de par le monde en 1971 grâce à son tube Wild World. Il était très célèbre dans les années 1970. Après sa conversion à l’Islam en décembre 1977, il se fait appeler Yusuf Islam. Il quitte ensuite la scène musicale et se consacre à des œuvres philanthropiques. Il revient dans la musique en 2006 avec quelques concerts.

Christine and The Queens change de nom

Héloïse Létissier connu sous le pseudo de Christine and The Queens est une chanteuse française. Elle est issue de la ville de Nantes et est célèbre pour son tube Christine sorti en 2014. Elle modifie son nom lors de la sortie de son deuxième album éponyme et s’appelle alors Chris. Elle est lauréate de la Victoire de la musique de l’artiste interprète féminine en 2015. En 2021, Héloïse change encore de nom sur les réseaux sociaux. Elle s’appelle alors « Rahim ». Ce prénom veut dire en français « compatissant ». Mais elle modifie ce prénom en optant pour un point de ponctuation. De nombreuses personnes l’avaient critiqué et accusé d’appropriation de culture.

Mohamed Ali a changé son nom

Le célèbre boxeur afro-américain Mohamed Ali s’appelait à sa naissance Cassius Marcellus Clay Jr. Il a changé de patronyme à l’état civil à 22 ans. En effet, il s’était converti à l’Islam et rejoint l’organisation Nation of Islam en 1965. C’est avec le nouveau nom de Mohamed Ali qu’il est devenu le plus connu des boxeurs de tous les temps.

Prince modifie son nom

Le chanteur américain Prince est décédé le 21 avril 2016. En prenant exemple sur d’autres, il a, lui aussi, de patronyme le long de sa carrière. C’est en 1993 qu’il décide de faire le grand saut. La raison l’ayant poussé à faire ce choix est les problèmes qu’il rencontrait avec la maison de disques Warner. Il choisit alors un symbole qu’on n’arrive pas à prononcer facilement appelé le « Love Symbol ». Après que son problème se soit réglé avec Warner, Prince retrouvera son nom.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

La lettre d'amour pour son amour décollera en 2022
Culture

Une lettre d’amour voyagera dans l’espace

26 novembre 2021
Son message d’amour partira en même temps que la fusée Falcon 9 de Space X et se dirigera vers la station spatiale internationale à bord de laquelle séjourne Thomas Pesquet.
loading...
Contents.media