×
google news

Découverte d’une ville de 3400 ans : la  » Pompéi de l’Égypte ancienne « 

La ville a pris le nom de "Pompéi de l'Égypte ancienne" juste pour être presque parfaite après tant de temps.

Une merveilleuse découverte : Le « Pompéi de l’Égypte ancienne« . C’est ainsi que les experts l’appellent, car elle a su se préserver magnifiquement malgré des milliers d’années passées sous terre.

« Pompéi de l’Égypte ancienne » : la découverte

Les archéologues ont découvert en Égypte une ville datant d’il y a environ 3400 ans, lorsqu’il régnait Amenhotep III. La ville a pris le nom de « Pompéi de l’Égypte ancienne » juste pour être presque parfaite après tant de temps.

Mais comment cette découverte a-t-elle eu lieu ?

Les archéologues étaient au travail depuis septembre dernier car ils cherchaient un temple funéraire près de Louxor. Mais pendant qu’ils creusaient, ils ont trouvé des briques de terre. Ils ont continué à travailler jusqu’à ce qu’ils trouvent une ville entière, parfaitement conservée depuis des siècles.

Ils l’ont appelée la « cité perdue de l’or de Louxor« . Les murs de la ville étaient presque intacts, les pièces avec des céramiques colorées et des objets tels que des bijoux et des céramiques. Il y a aussi des restes de statues et de fours pour produire des céramiques et du verre. Les briques avaient encore le sceau du cartouche d’Amenhotep ! Selon les archéologues, certains murs font jusqu’à trois mètres de haut.

Peter Lacovara, directeur du Fonds pour le patrimoine et l’archéologie de l’Égypte ancienne, a souligné l’importance d’une telle découverte. Tout ceci est également utile pour prendre conscience de ce que les Egyptiens ont réalisé grâce à un souverain fortuné comme Amenhotep III.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media