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Les Super Junior : leaders de la vague Hallyu dans le monde

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Né en novembre 2005, le groupe sud-coréen Super Junior est composé de 13 membres : Leeteuk (leader), Heechul, Yesung, Shindong, Hangeng (membre chinois), Kangin, Sungmin, Siwon, Eunhyuk, Donghae, Ryeowook, Kibum et Kyuhyun.
Formés dans divers domaines (chant, danse, mannequinat, présentateur radio et télé), les membres ont su prendre parti pris de leurs atouts.

En 2006, ils sortent leur single « U », et participent à l’émission « Full House », dans laquelle ils doivent vivre avec deux étudiantes étrangères afin d’apprendre l’anglais.
L’émission est un véritable succès, et grâce à elle, ils peuvent se faire connaître hors Asie.
Siwon fait ses premiers pas dans le cinéma, et joue au côté du célèbre acteur chinois Andy Lau dans le film « The Battle of Wits ».
Mais c’est en 2007 qu’ils connaissent véritablement le succès, avec l’album « Don’t don ».
La chanson fait un carton, et leur second single, « Marry U », également.
Malgré un grave accident de voiture en avril, qui aura presque coûté la vie de Kyuhyun, le groupe ne démord pas, et travaille encore plus.

En 2008, ils envahissent le marché chinois avec la création d’un sous-groupe, Super junior-M, composé de 4 membres coréens, du membre chinois Hangeng, et de deux nouvelles têtes, Henry (d’origine chinoise et de nationalité canadienne) et Zhou Mi.
C’est aussi en 2008 que le groupe commence sa première tournée, « Super Show ».
Le succès est là, même hors Corée.
L’année suivante, le groupe fait son retour avec son hit « Sorry Sorry », chorégraphié par le chorégraphe de Justin Timberlake.
La chanson fut même passée lors d’un concert de Lady Gaga en juin 2011.
Ils représentent également la Corée en chantant la « Seoul song » pour l’Office du tourisme, accompagnés de leurs collègues So Nyeo Shi Dae.
En 2010, le groupe continue avec « Bonamana », qui reste n°1 dans les charts taiwanais pendant plus d’un an, et « No other ».
Le groupe prédomine sur la scène musicale coréenne et en Asie.
Même dans le reste du monde, le nom de Super Junior n’est pas inconnu.
2011 est une année internationale pour eux.
Représentants de la vague coréenne en Europe pour le SM Town Live in Paris, en juin 2011, ils deviennent officiellement les Ambassadeurs du tourisme en Corée, le 26 juillet 2011.


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