Catégories: Culture
|
13 avril 2020 5 h 50 min

Présentation de la série Salut Les Musclés : personnages, histoire, genèse, diffusion et succès

Partager

Les origines de la série et son succès La série Salut les musclés a été diffusée de 1989 à 1994 sur TF1, dans l’émission Le club Dorothée.
C’est une sitcom française crée par Jean-François Porry.
Elle comprend 263 épisodes de 26 minutes chacun.
Elle met en fait en avant les membres du groupe musical « Les musclés » à qui on doit les titres « La fête au village », « le rap des Musclés », « Moi j’aime les filles ».

Le générique de la série est une chanson du groupe Les Musclés, elle est issue de leur premier album.
Le décor de la série est toujours le même, à savoir l’appartement des Musclés, notamment leur salon et leur cuisine et la cafétéria de mademoiselle Catherine.
Seulement quelques épisodes ont été tournés en extérieur.
Elle a connu un succès assez important à cette époque, puis par la suite, le groupe s’est séparé et chaque membre a poursuivi sa carrière de façon autonome.
Présentation : les personnages, l’histoire Framboisier, Minet, Éric, Rémy et René (les Musclés) sont cinq musiciens célibataires de longue date, qui vivent dans le même appartement.

La série relate leurs aventures de cœur : jalousie, histoires d’amour, le tout sur un ton comique grâce à de nombreux quiproquos et situations rocambolesques.
Les acteurs de Salut les musclés Les acteurs de la série sont : – Claude Chamboisier, qui joue le rôle de Claude Girard, surnommé « Framboisier ».
– Bernard Wantier dans le rôle de Bernard Minet, Rémy Sarrazin dans le rôle de Rémy.
– René Morizur dans le rôle de René.
– Eric Bouard dans le rôle d’Eric.
– Valériane de la Motte-Piquet, la petite amie hystérique et maladivement jalouse de Bernard Minet, est jouée par Joyce Châtelier-Brunet.
Les Musclés rencontrent de nombreux personnages récurrents avec qui ils vivent des aventures rocambolesques : – Hilguelgue (jouée par Babsie Steger, Justine Girard (jouée par Camille Raymond).
– Mademoiselle Catherine (jouée par Véronique Moest).
– Higulus surnommé « P’tit Gus » (joué par Renan Mazéas).
Il est à noter les apparitions de l’actrice Mathilde Seigner, et de Véronika Loubry.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.